Aller au contenu principal
Fermer

Anduril acquiert l'entreprise irlandaise Klas pour renforcer ses systèmes de guerre IA
information fournie par Reuters 05/05/2025 à 06:01

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Abhinav Parmar

La startup de défense alimentée par l'IA Anduril Industries a déclaré lundi qu'elle avait conclu un accord définitif pour acquérir le fabricant irlandais de systèmes de communications tactiques Klas.

Anduril, ainsi que le fabricant de logiciels Palantir PLTR.O et SpaceX d'Elon Musk, ont émergé en tant que leaders pour gagner une partie cruciale du bouclier de défense antimissile "Golden Dome" du président Donald Trump, a rapporté Reuters le mois dernier en citant des personnes familières avec l'affaire.

L'accord, dont les termes n'ont pas été divulgués et qui est soumis aux approbations réglementaires, vise à renforcer les systèmes de guerre autonomes de l'entreprise de technologie de défense avec le matériel de Klas.

Klas fabrique des ordinateurs compacts et des équipements Internet qui permettent aux soldats de communiquer et de contrôler des drones, même dans des environnements dépourvus d'électricité et de signaux de téléphonie mobile.

Anduril, qui est soutenue par des poids lourds du capital-risque, intégrera le matériel de Klas dans sa plateforme logicielle Lattice, le "cerveau central" de ses systèmes autonomes alimentés par l'IA.

Lattice synthétise les données provenant des capteurs de divers systèmes sans pilote pour fournir une vue d'ensemble du champ de bataille en temps réel, facilitant ainsi la collaboration entre les machines et les humains.

Klas, qui emploie 150 personnes, devrait poursuivre ses activités à partir de ses installations en Irlande et aux États-Unis, dans le cadre de l'opération, et prévoit d'augmenter sa capacité de production pour répondre à la demande croissante.

Il s'agit de la neuvième opération réalisée par Anduril depuis sa création en 2017.

Reuters a précédemment rapporté que la société était en pourparlers pour un nouveau tour de financement qui pourrait augmenter sa valorisation à 28 milliards de dollars, selon des sources.

Valeurs associées

177,2100 USD NASDAQ +1,01%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les portraits des lauréatsdu prix Nobel d'économie 2025 (g-d) Joel Mokyr, Philippe Aghion et Peter Howitt, à l'Académie royale des sciences de Suède, le 13 octobre 2025 à Stockyol ( AFP / Jonathan Nackstrand )
    information fournie par AFP 14.10.2025 00:01 

    Le Nobel d'économie 2025 a été décerné lundi à l'Américano-Israélien Joel Mokyr, au Français Philippe Aghion et au Canadien Peter Howitt pour leurs travaux sur l'impact de l'innovation sur la croissance économique. Dans sa première prise de parole en tant que prix ... Lire la suite

  • Une photo diffusée par l'armée israélienne montre l'otage israélien libéré Matan Zangauker (D), accueilli par sa mère Einav Zangauker, le 13 octobre 2025 ( Israeli Army / - )
    information fournie par AFP 13.10.2025 23:48 

    Donald Trump a proclamé lundi un "jour formidable pour le Moyen-Orient" lors d'un sommet sur Gaza en Egypte et a cosigné une déclaration visant à cimenter le cessez-le-feu dans le territoire palestinien, après un échange d'otages et de détenus entre Israël et le ... Lire la suite

  • Un militaire malgache salue du poing un civil alors que des manifestants se rassemblent pour un meeting de la société civile devant l'hôtel de ville d'Antananarivo, le 13 octobre 2025 ( AFP / Luis TATO )
    information fournie par AFP 13.10.2025 23:25 

    Le président malgache, Andry Rajoelina, a écarté lundi soir toute démission en appelant à "respecter la Constitution", dans sa première prise de parole depuis un lieu inconnu, après le ralliement ce weekend des militaires à la contestation qui agite le pays. Lors ... Lire la suite

  • L'Islandais Victor Palsson (en bleu) et le Français Jean-Philippe Mateta sont à la luute en match de qualifications pour le Mondial-2026, le 13 octobre 2025 à Reykjavik ( AFP / FRANCK FIFE )
    information fournie par AFP 13.10.2025 23:11 

    La France a connu un petit coup d'arrêt en Islande (2-2) avec une équipe largement remaniée, lundi à Reykjavik, mais sera qualifiée pour la Coupe du monde si elle bat l'Ukraine en novembre. Il faut finir le travail. Avec 10 points en quatre matches, les joueurs ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...